Espace candidat.e

Soyez vous-mêmes, tous les autres sont déjà pris
Oscar Wilde

Bienvenue dans l’Espace candidat.e de ALPHOM EXECUTIVE SEARCH !

En tant que cabinet d’Executive Search, nous diffusons peu d’annonces et contactons essentiellement les candidats par approche directe (headhunting). Si toutefois vous avez un projet de carrière à nous soumettre, ou si vous êtes en recherche active d’un poste de cadre ou de dirigeant, nous recevrons volontiers votre requête ou les esquisses de votre projet pour en discuter.

Soyez assuré du traitement confidentiel de votre démarche.

En vous remerciant pour votre confiance,

    Nom & Prénom*
    Adresse de messagerie*
    Merci de nous donner quelques détails sur vos aspirations et vos attentes :

    LES CANDIDAT.E.S TÉMOIGNENT …

    J’ai été approché par l’équipe de ALPHOM Executive Search à un moment où je n’envisageais pas un changement de poste…. et au final, j’ai changé! Excepté cette hésitation de départ, j’ai été très satisfaite de l’approche pas à pas menée par ALPHOM. Ils ne cherchaient pas seulement à pourvoir un poste, mais à sonder si je correspondais à la culture de l’organisation à rejoindre. J’ai vraiment apprécié cette approche tout au long du process de recrutement, y compris la confidentialité qui a été respectée jusqu’à ce que je prenne ma décision finale. Un plus important : le suivi. Après avoir rejoint le GGBa, j’ai été régulièrement en contact avec l’équipe de ALHOM qui faisait le lien avec mon employeur également. Travailler avec eux a été un plaisir, c’est une équipe de confiance sur le long terme.

    Sara Schneider-Hamaï, Directrice Allemagne – Benelux, Greater Geneva Berne area (GGBa)

    L’équipe de ALPHOM Executive Search a une approche dynamique et professionnelle, et sait entretenir un climat de confiance pour faire naître une participation fructueuse. A chaque thème, les enjeux sont distinctement posés, le contexte finement exposé et le tout préparé avec pertinence et pragmatisme. L’expertise et les qualités humaines de ALPHOM font que j’ai toujours eu beaucoup de satisfaction à travailler avec eux. Je ne peux que recommander leur savoir-faire et leur expérience, ALPHOM est un partenaire de grande qualité avec qui la collaboration a été un plaisir et un succès !

    Cédric Vantal, Directeur général de la Division Microtechnics, Sonceboz SA

    Mon expérience en tant que candidat approché par la société ALPHOM Executive Search a été très positive : J’ai particulièrement apprécié l’approche humaine et le suivi tout au long du processus de recrutement, puis après l’embauche. J’ai vraiment eu le sentiment que l’équipe de ALPHOM maintenait un lien de proximité constant. L’utilisation d’outils efficaces pour tracer mon profil et le bilan de développement personnel réalisé après l’embauche, participent à ces échanges structurés. Leur approche est vraiment qualitative.

    Daniele Bonomini, Directeur Excellence Opérationnelle, IMA Automation Switzerland

    Lors d’une transition professionnelle j’ai rencontré le cabinet ALPHOM chargé du recrutement pour le poste visé. Dès la première approche j’ai été impressionné par leur côté humain, et les rencontres ultérieures n’ont fait que le confirmer. Le professionalisme des échanges n’en a jamais été affecté et cela s’est traduit par une écoute sans a priori et sans jugement pour appréhender au mieux ma personnalité et mon parcours. J’ai ainsi pu apprécier le climat de confiance qui a contribué à développer des échanges libres et sincères. Tout au long du processus, à chaque entretien avec les différents interlocuteurs de l’entreprise, ALPHOM m’a toujours informé de l’avancement de ma candidature. Nous avons ainsi effectué des points de situation fructueux et pu confronter notre vision de l’entreprise cible. Cela m’a grandement guidé et aidé à mieux connaître mon futur nouvel employeur afin de procéder à un choix qui puisse être le meilleur possible de part et d’autre. En conclusion je dirais qu’ALPHOM est un cabinet qui sait allier rigueur, connaissance des recruteurs et des candidats sans se départir de son profond respect des personnes.

    Romuald de Sereys, CFO – Usines Métallurgiques de Vallorbe SA